Coordonnées

  • ZA LA DEMI-LUNE 3 RUE GUTENBERG 95420 MAGNY EN VEXIN
    ZA LA DEMI-LUNE
    3 RUE GUTENBERG

    95420 MAGNY EN VEXIN
  • Tél : 01 34 67 00 58

Vidéos

Un chien joue dans des feuilles
Toutes les vidéos

Prévention antiparasitaire

  • Il se peut que votre animal de compagnie soit contaminé par des vers sans que vous ne vous en rendiez compte. Près d'un animal de compagnie sur deux (chat et chien) est porteur de vers. Les symptômes sont généralement discrets et peu caractéristiques surtout chez le chat qui supporte de fortes infestations sans forcément présenter de manifestations cliniques. Cette absence de manifestations cliniques ne signifie pas que votre animal n'est pas parasité ni qu'il ne puisse potentiellement vous contaminer.Pour les vers digestifs des chiens et des chats, un certain nombre d’entre eux sont susceptibles d’être transmis à l’homme (cette contamination de l’animal à l’homme est appelée zoonose). Les enfants ayant des contacts rapprochés avec les animaux de compagnie représentent la population la plus exposée.

 

  • Si les désagréments directs liés aux puces sont généralement bien connus (démangeaisons essentiellement), il n’en est pas de même des maladies que les puces peuvent transmettre. Ces maladies sont pourtant fréquentes et justifient la nécessité d’une protection antiparasitaire efficace et régulière contre les puces.

 

  • Les tiques sont bien connues pour transmettre différentes maladies dont les plus importantes en France sont : la Maladie de Lyme, la Babésiose et l’Ehrlichiose. Les tiques se fixent très fortement à leur hôte, le chien en particulier, afin de se nourrir de son sang. C’est lors de ce repas sanguin que la tique transmet les agents infectieux responsables de ces maladies canines graves.

 

Nous vous proposerons en consultation un bilan de prévention personnalisé pour votre compagnon contre toutes ces maladies, en tenant compte de son environnement, des personnes de son entourage et des autres animaux cotoyés. La clinique applique les recommandations édictées par l'ESCCAP, association de parasitologie vétérinaire, dont le but est de promouvoir les recommandations européennes relatives au diagnostic et au traitement des maladies parasitaires des animaux de compagnie. Plus d'infos sur l'ESCAPP sur leur site